Guilhem Morera est cartomancien, thérapeute et auteur des livres: « La cartomancie des anciens Mages ou le petit livre des 7 tonnerres » paru en mai 2012 aux éditions Trajectoires et “Le sens caché du jeu de 52 cartes” écrit en collaboration avec Howard Crowhurst publié en 2016 aux Editions Epistemea .

Après une license de philosophie et une carrière d’artiste dans le théâtre avec la compagnie « Théâtre Demosdesastr », Guilhem a déménagé à Los Angeles  pour étudier la forme contemporaine de pratiques chamaniques ancestrales dont l’origine remonte au Mexique ancien.

Il a été enseigné pendant 13 ans par les apprentis de Carlos Castaneda et a enseigne avec l’équipe de Cleargreen Inc. – l’organisation fondée par Carlos Castaneda pour disséminer ces enseignements – lors de séminaires internationaux en Europe, en Russie, au Mexique et aux Etats-Unis.

A partir de 2005, il fut aussi initié par Robert Lee Camp à la science caché dans le jeu de 52 cartes.

Pendant le même temps il étudia dans le domaine du développement personnel et de la santé avec Howard Wills et David Elliot deux guérisseurs qui ont développé leur propre approche ainsi qu’avec Lei Ohu Ryder, une artiste Kahuna de Hawaii.
Depuis septembre 2012, il est de retour dans l sud ouest de la France. En 2014, il créa l’asociation ANTAS: Anciennes Techniques Arts et Sciences avec Howard Crowurst dans le Morbihan, dont le but est une approche sensible et cognitive des sciences anciennes. Il anime aussi régulièrement des ateliers sur la cartomancie des Mages et sur le chamanisme de Carlos Castaneda.