Le jeu de 52 cartes, avec ces Cœurs, Trèfles, Carreaux et Piques, qui connaît aujourd’hui un succès mondial, apparaît en Europe au 15ème siècle. S’il est principalement utilisé pour le divertissement, les symboles qu’il contient le relie aux traditions des bâtisseurs de cathédrales, des alchimistes, et autres écoles secrètes qui prennent leur source dans l’Egypte et la Mésopotamie ancienne.

Selon une de ces écoles qui, après être longtemps restée secrète, fait surface à Chicago à la fin du 19ème siècle, le jeu de 52 cartes ne serait autre qu’un livre de symboles dans lequel d’anciens sages auraient rassemblés toutes leurs connaissances concernant les lois de notre univers.

Selon cette école, chaque carte, représente l’influence de différentes planètes et, à partir de notre date de naissance, nous pouvons déterminer la carte qui nous représente. Cette carte et les cartes qui lui sont associées décrivent les grands traits de notre personnalité.

Un aspect de cette connaissance est donc de nous permettre d’identifier nos schémas de comportements, les obstacles que nous rencontrons ainsi que nos dons et prédilections. C’est un outil de connaissance de soi.

Les cartes peuvent aussi nous éclairer sur notre relation à d’autres personnes ainsi que sur les cycles de notre vie. Leur position pour une année particulière, nous permet même de prédire certains évènements à court ou à long terme.

Dans la partie de ce site intitulée : « Card System » vous pouvez entrer votre mois et jour de naissance pour voir quelle est la carte qui vous correspond.

Toutes les cartes sont reliées les unes aux autres selon un ordre mathématique qui correspond au flux de l’énergie dans l’univers. Année après année cet ordre se déploie et nous obtenons une séquence différente. Si vous voulez savoir quelles sont les cartes qui détiennent la clé de votre année, entrez votre âge, et dans le tableau qui va apparaître, cliquez sur la carte correspondant à votre jour de naissance. Les 9 cartes qui la suivent représentent les énergies à l’œuvre dans votre année. Chacune des 7 premières cartes représente l’énergie correspondant à une période de 52 jours. La huitième carte est votre défi et la neuvième le résultat de votre année.

Si vous désirez en savoir plus je vous invite à vous procurer le manuel : La cartomancie des anciens Mages ou à faire une consultation.